Victoire de bout en bout pour Tony Finau au Texas

FinauHoustonCup Carmen Mandato/Getty Images/AFP

Après une performance au Texas, l’Américain Tony Finau a remporté quatre fois le Cadence Bank Houston Open devant son ami Tyson Alexander. Cette victoire de bout en bout est la cinquième de sa carrière et la troisième de ses sept dernières courses !

Leader depuis le premier tour du Cadence Bank Houston Open interrompu par la pluie lors des deux premières journées, Tony Finau (-16) a joué un golf impeccable pour remporter le cinquième titre de sa carrière de 33 ans. Le golfeur de l’Utah a fait la différence avec son record de 62 vendredi, a tenu le parcours dans le vent lors du troisième tour et s’est finalement imposé sans trembler après un tour de -4 dimanche.

Lire Aussi :  Moto2, Sam Lowes : la croisée des chemins

Affectant certes sa rentrée avec son bon leadership, Finau a raté quelques tours à moins d’un mètre à sa rentrée pour finir à +3. Pas de quoi remettre en cause sa victoire puisqu’il l’a finalement emporté avec quatre longueurs d’avance sur ses rivaux surpris. alexander tyson, la première fois de sa carrière dans un tel parti de 34 ans. Après que la première fois n’ait pas été coupée pour son retour au Mexique la semaine dernière, le membre du top 15 mondial a prouvé qu’il était déjà de retour depuis la fin de la saison terminée avec le troisième titre en sept départs !

Lire Aussi :  « Je me sens de plus en plus à ma place… » – Golf Planète

Alex Noren au pied du podium

Les Suédois Alex Noren a pris la quatrième place, après avoir partagé la place de leader avec Tony Finau jeudi soir. Ses nombreuses erreurs l’ont empêché de se battre pour le titre, mais le Scandinave a signé le cinquième top 10 mondial en 2022. Malgré sa quatrième place, le golfeur de 40 ans a cédé sa place à la meilleure place d’Europe pour l’Anglais. . Ben Taylorqui a signé le premier podium de sa carrière sur le PGA Tour à l’âge de 30 ans.

Lire Aussi :  Open d'Australie - Après sa victoire à Adelaïde, Novak Djokovic est-il invincible ?

Scottie Scheffler termine en beauté

Un autre Anglais s’est distingué cette semaine puisque Justin Rose a pris une place dans le top 10 grâce à un birdie sur 18. Le champion olympique 2016 a terminé neuvième avec le vainqueur de l’US Open 2019 Gary Woodland et le deuxième monde Scottie Scheffler.

Résumé vidéo du quatrième tour

Distribution

(Photo par Carmen Mandato/Getty Images/AFP)



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button