Super Mario Bros : un premier film pour lancer le Nintendo Cinematic Universe ?

nouvelles culturelles Super Mario Bros : le premier film à lancer le Nintendo Cinematic Universe ?

Il y a trois semaines, Nintendo et Illumination Entertainment ont bouleversé Internet en dévoilant (enfin !) la première bande-annonce du film Super Mario Bros. Pour beaucoup, ce premier aperçu est on ne peut plus convaincant et il indiquerait également une très bonne chose car on doute que Nintendo s’arrête en si bon chemin quand on voit le catalogue dont dispose la firme japonaise. Et si Super Mario Bros. en fait, est la base d’un projet de film aussi ambitieux que Disney avec ses super-héros Marvel ?

Super Mario Bros., le premier aperçu qui a porté un énorme coup

En annonçant sa présence à la convention Comic-Con qui a eu lieu au début du mois à New York, le film Super Mario Bros. déjà frappé fort. Au final, c’est un grand coup qu’il a donné à tous les téléspectateurs, car ils ont été plus impressionnés par la fidélité de l’univers et la qualité de l’animation proposée par le duo Nintendo-Illumination. Divertissement.. Bref, la bande-annonce a mis tout le monde d’accord et les internautes, dans la foulée, sont heureux de le retrouver doublage en plusieurs languesy compris Français ! Depuis cette explosion médiatique, nous avons commencé à découvrir de petits indices sur son contenu qui sont encore, à l’heure actuelle, encore très secrets..

Lire Aussi :  le détective d'Idris Elba est de retour dans les premières images du film Netflix
Super Mario Bros : le premier film à lancer le Nintendo Cinematic Universe ?Super Mario Bros : le premier film à lancer le Nintendo Cinematic Universe ?

Ce qui est encore plus “secret”, ce sont les ambitions de Nintendo en matière de longs métrages d’animation, voire de longs métrages tout court ! On l’a vu récemment, mais Nintendo fait de plus en plus la course au divertissement et, après les jeux vidéo, il semble tout naturel que l’iconique société japonaise se lance également dans l’industrie du cinéma. Comme Disney, la firme de Kyoto dispose d’un nombre incalculable de licences adaptables au cinéma grand public. C’est pourquoi, dans l’ombre, entre la mise en place d’une société dédiée et la transformation de Dynamo Pictures, Nintendo réfléchit au prochain coup de maître dans ce domaine.

Zelda, Metroid, StarFox, Kirby… Qui succèdera à Super Mario ?

On le sait, Nintendo joue gros en s’attaquant aux films d’animation mettant en scène ses mascottes. Cependant, l’entreprise semble savoir ce qu’elle fait, donc les rendus que nous avons vus, pour le moment, sont assez accrocheurs et font rêver sur les possibilités. Si fans et spectateurs y réfléchissent, il y a fort à parier que Nintendo s’interroge également sur la licence qui pourrait débarquer sur nos écrans géants de chambre noire. L’année dernière, la firme a remis la licence Metroid sur le devant de la scène grâce à Effroi métroïde : Nintendo peut-il voir dans l’aventure Samus le pitch parfait, une sorte de mélange entre Star Wars et Aliens, pour rivaliser avec Disney et les fans d’intrigues de science-fiction ? C’est une possibilité mais, encore une fois, c’est l’une des nombreuses options que la société doit développer Univers cinématographique NintendoNCU car on peut déjà l’appeler.

Lire Aussi :  Adrian Otaegui retourne sur le LIV Golf pour disputer la finale à Miami
Super Mario Bros : le premier film à lancer le Nintendo Cinematic Universe ?Super Mario Bros : le premier film à lancer le Nintendo Cinematic Universe ?

Un autre exemple clair, quelques mois avant la sortie de la série Tears of the Kingdom : The Legend of Zelda. Véritable icône de Nintendo, la franchise possède tous les ingrédients pour donner vie au scénario : un royaume en grave danger, un puissant magicien au design sombre, un garçon choisi par le destin, une princesse prête à tout pour se battre mal, … Il y a matière à construire quelque chose : ce n’est pas pour rien que des artistes ont récemment imaginé les personnages de cet univers pour créer une série Netflix ! Il est possible de parler de cette hypothèse NCU pendant des heures car le champ des possibles est immense : une autre mascotte mignonne de Nintendo, Kirby, peut donner vie à de délicieuses aventures ; StarFox, d’autre part, a des aventures spatiales incroyables et, soyons fous, Super Smash Bros. final au plus grand crossover de tous les temps, une perspective qui fait même rêver ce réalisateur ! Et vous, qu’imaginez-vous pour faire du film Super Mario Bros. un succès ? et commencer à construire Univers cinématographique Nintendo ?


Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button