pour le candidat Éric Ciotti, « la France a besoin d’un choc fiscal »

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

© Jacques Witt/SIPA

Début décembre, Les Républicains auront un nouveau président. Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti fait partie des favoris même s’il n’y a pas de sondage fiable et que le résultat reste incertain. Celui qui a déjà choisi Laurent Vauquez comme candidat à l’élection présidentielle de 2027 a accordé une interview à la publication ce dimanche. fait écho . pour lui, jeLa France a besoin d’un choc budgétaire”. Selon Eric Ciotti, la seule façon de financer les impôts est de passer ce qu’il dit être des coupes importantes. “État providence”.

“La politique sociale du droit doit être la politique de l’emploi”

Le candidat présidentiel issu du Parti républicain a dressé son programme économique. Il veut notamment supprimer tous les droits de succession ou encore réduire les impôts sur le revenu. « Je veux aussi qu’on relève le plafond du quotient familial. Je supprimerai également la TVA sur les carburants et l’énergie. C’est une taxe sur une taxe. « Soyons clairs, ce n’est pas un cadeau pour le plaisir d’offrir, mais une vraie stratégie économique pour renouer avec la croissance.il explique.

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Mais toutes ces coupes et coupures ont un coût. Un prix que le député des Alpes-Maritimes est prêt à payer car : “La réduction des impôts est une condition nécessaire pour revitaliser l’économie et sortir le pays de la récession.” Pas le résultat. Nous avons besoin d’un choc fiscal. ». Il entend donc sauver “État providence”. “ Il faut nettoyer”il a dit.

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Pour cela, il fournit “Le plafond des allocations sociales, le faible niveau des indemnités de chômage”mais aussi “Le RSA dépend de l’activité”. Il conclut par une explication “La politique sociale de la droite doit être une politique de l’emploi et des salaires, pas une prestation financée par des prélèvements”.

système de retraite “à la carte”

Eric Ciotti a également parlé des retraites. Il propose “système à la carte Cela affecte à la fois le nombre de rentes et l’âge fixe de la retraite. » Selon lui, pour assurer un niveau décent des retraites “Il est important d’avoir une mesure de l’âge qui mène à plus de travail tout au long de la vie.”

Source

Lire Aussi :  Top 10 des lieux à visiter en France

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button