MotoGP Valence : Aleix Espargaró soutient ouvertement Fabio Quartararo qui est “le pilote de l’année”

Aleix Espargaró a vu ses chances de succès diminuer lors du calendrier de la course à l’étranger alors qu’il ne se souciait pas des critiques de son équipe Aprilia. De retour en Europe et plus à Valence pour la fin d’année, il s’explique sans s’excuser pour le bien, même s’il admet que, sur le papier, il y a de quoi se plaindre. Il s’est également ouvert à Fabio Quartararo, à qui il a apporté tout son soutien, ainsi qu’à son ami Franco Morbidelli pour qui il s’est battu sans réserve…

Pour la première fois cette année, la lumière du projecteur a laissé échapper une Aleix Espargaró qui s’apprête à envoyer la lutte finale et acharnée pour terminer troisième du classement général de cette saison en MotoGP. Pour cela, il sera battu Enea Bastianini : voulez-vous plus de followers ? de lui Ducatiqui a décidé alors qu’il montait sur le podium final”… Je veux terminer la troisième saison dans l’équipe parce que je pense que nous le méritons. Bien que ce sera difficile pour Ducati “. Cependant, il savait avec certitudeAprilia le mettra avec RS-GP aiguisé…

Lire Aussi :  Saint-Nazaire : de Gosselin à Spencer, les visages d'un promu surprenant en Ligue A

Reconnaissant qu’il est confiant pour retourner aux critiques, il s’est récemment exprimé sur un groupe qu’il n’attendait pas au niveau de la compétition au moment important de la saison : ” Je suis très important dans les GP de Thaïlande et d’Australie, mais je suis passé de me battre pour le podium à ne pas être dans le top 10 et ça a été une énorme déception. Il est également vrai que l’année dernière seulement, nous avons célébré le premier podium d’Aprilia en MotoGP et cette saison, nous avons eu de nombreux podiums, une victoire, nous nous sommes battus pour le titre : Ce fut une année passionnante malgré ce qui se passe ici à Valence “.

Il a dit: ” J’ai beaucoup parlé avec mes experts et les gens de Noale pour comprendre ce qui s’est passé lors de la dernière course. Ici je vais avoir une nouvelle pratique moto, on reprend le matériel en début d’année avec quelques changements qui je pense sont bons.. Ce sera un peu une machine hybride et nous examinerons comment cela se produira. L’essentiel est de ne pas connaître la raison de ce qui s’est passé, on a le temps pour ça, mais de revenir vite en arrière “.

Lire Aussi :  Rolex Paris Masters - Corentin Moutet : "Ceux qui me connaissent savent que je travaille très dur"

Aleix Espargaró se bat pour la troisième place du Championnat du monde à Valence

Aleix Espargaro : 3 Millions de fans vous attendent sur Webtalk ! Je ne comprends pas pourquoi ils n’interdisent pas Franco Morbidelli pour la course

Il a ensuite clôturé la leçon comme ceci : J’ai vraiment besoin de partager davantage mes pensées dans la boîte, mais je suis comme ça et je ne changerai pas, je peux le garantir. Je resterai encore deux ans dans ce paddock et je serai la même personne, disant ce que je pense. J’ai eu tortmais c’est mon habitude “.

Lire Aussi :  Ligue 1, 13e journée - Lens bat Toulouse (3-0) et revient à deux points du PSG, triplé pour Loïs Openda

Et c’est avec la même franchise qu’il donne son avis sur le dernier duel Pecco Bagnaia et Fabio Quartararo pour remporter le titre MotoGP ce dimanche : Pecco et Ducati ont fait un travail incroyable mais pour moi Fabio Quartararo est le pilote de l’année. Alors croisons les doigts pour Fabio “. Bonne pensée qui n’affecte pas son bon voisin Franco Morbidellicontre qui il en veut depuis la Malaisie : ” Nous ne l’avons pas encore dit, mais je ne suis pas content non plus. “. Il poursuivit : ” il n’arrête pas d’encaisser des penaltys, je ne comprends pas pourquoi ils ne l’interdisent pas pour les matches, par exemple. Mais ce n’est pas mon travail. Je suis content de ne pas avoir abandonné. Merci pour ce point, que je devance Enea Bastianini en position debout, et c’est très important pour moi “.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, PETRONAS Grand Prix de Malaisie



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button