Mise à jour next-gen The Witcher 3 : ray tracing, mode photo, 60 FPS… les détails | Xbox One

La mise à jour “next-gen” pour The Witcher 3: Wild Hunt est très attendue et nous étions impatients d’entendre les détails des mises à jour prévues. CD Projekt RED nous avait donné rendez-vous à 18h pour une présentation complète, voici ce qu’il faut retenir.

2 types d’icônes sur les consoles

Sur PC, le jeu tirera parti du lancer de rayons global pour le contrôle de l’éclairage, avec des interférences de lancer de rayons et de nouveaux effets SSR. Une nouvelle édition papier s’impose Ultra+ il apparaît également en plus de DLSS et FSR.

Sur les consoles, il y aura deux modes graphiques. Comme Cyberpunk 2077, les joueurs peuvent choisir de préférer le framerate en mode action à 60 FPS, ou la qualité d’image avec le mode ray tracing à 30 FPS. Ce dernier fournira, comme sur PC, une illumination globale et des fermetures environnementales suite au rayonnement ainsi que de nouveaux effets SSR. FSR est également disponible sur les consoles pour améliorer la qualité de l’image.

Lire Aussi :  Jean-Paul Oury : « Il est trop tôt pour enterrer le "grétatisme" ! »

Le studio promet également de meilleures textures et diverses améliorations visuelles, notamment concernant les plantes. Il a également parlé de rassembler certains des modes de jeu les plus populaires, même sur consoles. Vous profiterez également de commandes plus intuitives lors de l’utilisation de symboles.

Lire Aussi :  PS4 : les 7 jeux à surveiller en novembre 2022

Mode photo et options de l’appareil photo

En plus des améliorations graphiques, les joueurs pourront disposer d’un mode photo et de nouvelles options d’appareil photo. Ceux-ci vous permettront de rapprocher la caméra du personnage et vous aurez la possibilité de les activer pendant le combat, à pied ou à cheval, de façon autonome.

Plusieurs améliorations de la carte et de l’interface sont également à prévoir. Par exemple, il sera désormais possible de modifier la taille des sous-titres et les mises à jour de la zone pays sont également mentionnées. Ce sont aussi des bugs de longue durée corrigés par le studio dans deux applications distinctes.

Lire Aussi :  Une nouvelle façon de synthétiser les ARNm améliorant l'efficacité des médicaments et des vaccins à base d'ARNm

Enfin, comme dans le cas de Cyberpunk 2077, vous pourrez transférer votre sauvegarde sur les plateformes de votre choix, et ainsi jouer aussi bien sur PC que sur consoles, grâce au stockage cloud et à la compression d’abord.

Rappelons que cette mise à jour gratuite sera disponible le 14 décembre sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Le studio promet aussi des surprises qu’on a hâte de découvrir. Vous pouvez trouver une bande-annonce couvrant les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour ci-dessous.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button