Louane atteinte de TDAH : elle se confie à cœur ouvert sur son enfance difficile (ZAPTV)

Ce mardi 24 janvier 2023, Louane est invitée à un dîner C’est à vous. Sur le plateau, il a interprété le titre Secretet présente son nouvel album, Sentiments. Une lettre ouverte à ses fans, à sa fille et au travail dans lequel il est plus vulnérable que jamais.

Louane est une jeune maman qui apprend encore à remplir ce rôle au quotidien. Très présente et aimante, accueillir sa petite Esmée lui permet de grandir et de s’épanouir. S’accepter aussi. Récemment, la chanteuse est revenue sur ce qui lui permettait enfin d’aimer son corps. Depuis plusieurs mois, l’artiste de 26 ans a opté pour un relooking drastique. Elle troque ses cheveux blonds contre des carrés bruns, et des vêtements plus sophistiqués, tirant parfois vers le rocher. Louane se fichait des remarques sur son physique. Force de caractère accrue depuis qu’elle est devenue mère.

Lire Aussi :  Star Academy : la production alerte les téléspectateurs sur une grosse arnaque, faites attention !

Des blessures, Louane en a apporté. Le premier est a perdu ses parents. Son complexe physique, il s’est travaillé pour le quitter. À plusieurs reprises, il évoque également sa santé mentale, souvent malmenée par la vie. petit, il a dû faire face à deux mondes qui ne le comprenaient pas. C’est les enfants et les adultes. Une confidence déchirante faite dans une vidéo où il évoque son traumatisme d’enfance, pour une chaîne YouTube Origine du média.

Louane, a été isolée de ses camarades de classe quand elle était enfant

Dans cette vidéo, Louane lit à haute voix la lettre qu’il a écrite pour Louanes dans le passé8 ans, 12 ans, 16 ans et 19 ans. Vidéo rendue par Patrick Cohen ce mardi 24 janvier 2023. Il se concentre sur l’un des thèmes présents : son diagnostic de trouble TDAH, trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Avec émotion Louane revient sur cette période : “Enfant, cela se traduit par des comportements excessifs, notamment dans les situations où l’on a besoin de calme, très petite concentration et qui a besoin d’être hyper-stimulé et qui, à mon époque, ne l’est pas du tout”. Le chanteur Amir a également parlé de son enfance avec un trouble déficitaire de l’attention.

Lire Aussi :  Emmanuel Macron moqué par Pierre Niney : ce tweet fait mouche…

Pour Louane, une petite fille, ce trouble l’isole de ses camarades de classe et des adultes : “Je n’ai pas d’amis parce que Je suis, aux yeux des autres, insupportable. Parce que je bouge, parce que pendant les cours je parle à haute voix comme si j’étais seul, parce que je ne peux pas m’en empêcher, parce que quand je lis, je perds le fil de ce que je fais pour lire alors que je fais de mon mieux pour“. Sa voix tremblait un peu, il a conclu : “c’est dur étrangement, aujourd’hui, c’est une de mes plus grandes forces“. La créativité et l’énergie qu’il peut mettre dans sa musique !

Lire Aussi :  Un livre hommage à Gilbert Bécaud : On revient te chercher

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button