Ligue A : le TVB joue un mauvais “Tours” à Narbonne

Tours a dicté sa règle samedi soir dans le parquet de l’Arena et l’a emporté 3 heures à 0. Même un troisième set suspendu, les Centurions, qui ont perdu Jordi Ramon-Ferragut sur blessure, vont vite rebondir à Toulouse, ce mercredi (20 heures). ).

La première défaite 3-0 était attendue et elle est arrivée ce samedi, dans un endroit où il y avait beaucoup de nourriture, face au très mauvais mais tant pis, Tours. Les Centurions n’ont franchement rien pu faire face à l’armada tourangelle du malin Aboubacar Drame Neto (MVP, 16 points), Luciano Palonsky (12) et, surtout, Pierre Derouillon (11). Les joueurs de Guillermo Falasca sont tombés à terre. 3-0, donc, comme la saison dernière en phase régulière, ici, mais aussi en Indre-et-Loire. 3-0, encore, en demi-finale pour Tours, à deux reprises, dans sa chambre. Le résultat final est presque gagné d’avance, encore une fois * …

Cependant, nous pensons que Narbonne bénéficiera de l’aide du jeune Tom, et de sa voiture électrique rouge, venus récupérer le ballon. Mais même si c’est quelques cercles autour du sol, les pieds au sol, pour Tours, le plan fonctionne comme… sur roues. Narbonnais qui a pris un excellent départ. Ils menaient rapidement 5-0 et, dans ce changement, c’était déjà un petit changement qui obligeait Guillermo Falasca à prendre le premier. Il faudra le bon Rivas sur le filet, et le talentueux Kolev, pour stopper l’hémorragie de l’Arena (3-5).

Lire Aussi :  Les 22 vainqueurs de GP en 2022 – GP Inside

Narbonnais qui aura bien du mal à déjouer le génie de Tours, Drame Neto. Selon les règles, le Brésilien a obtenu les points (six, déjà) et son équipe est en tête (16-9). Le trou est fait. Les entrées de Lersch Da Silveira, Gabin et Faganas, ont permis à Narbonne Volley de reprendre un peu d’air et de recoller à 17-14. En vain, d’alterner maintenant, à l’image de son lanceur de tee-shirt, qui a mis le précieux dans le plafond de l’Arena, le résultat du premier tour est moins incertain, avec la belle aide de Rivas qui a forcé Drama Neto à se jeter à terre. le filet et la peur elle-même (19-23). Nous jetons notre dévolu sur Tours. Et c’est à la fin que Ramon-Ferragut s’est blessé à la cheville droite lors d’une attaque du diable de Drama Neto. Un coup dur pour Narbonne, qui a perdu l’un de ses meilleurs joueurs. C’est aussi sur cette photo que les Centurions changent de camp, aussi étrange que cela puisse paraître, le sens ne peut être rempli… L’attaquant-receveur de Narbonne laisse ses amis avec les gros sacs de glace sur les chevilles, soutenus par des ouvriers. . La suite de la soirée s’annonce très difficile…

Lire Aussi :  Dustin Johnson, Patrick Reed, Talor Gooch et Pat Perez remportent le tournoi le plus lucratif de l'histoire du golf

Rivas a poussé fort

Il n’y aura pas de miracle dans la seconde. Tours se déchaîne et mène rapidement 8-5 après un arrêt et un contre de Dérouillon, très solide. Malgré la belle influence de son international français Jouffroy (9-7), Narbonne n’y est pas parvenu. Il faut dire qu’avec une de ses pointures sur le flanc, et face à une très bonne équipe de Tours, Audois a souffert. Après plusieurs fautes, c’est Tourangeaux qui remporte la seconde, 25-18, sur une nouvelle attaque de leur intelligence.

Lire Aussi :  Les joueuses du LPGA accusées de ne pas jouer le jeu 

Le troisième est égal. Narbonne ne s’est pas arrêté. Courageux, il a mis toutes ses forces dans la bataille. Lesch puis Gelinski, et maintenant NV domine enfin (8-6). Uniquement le samedi soir, Tours est au-dessus. Il ne tremblait pas. Alors que ce n’est pas Drame Neto qui en a mis un, c’est Derouillon qui a achevé le travail des siens (9-7). Les “roses” de Narbonne tentent d’être un peu déçues par ce score de 16-16 et le duel au filet remporté par Jouffroy (17-17). Mais malgré le bon Rivas, 18 points samedi soir, c’est une autre attaque de Drame Neto qui a terminé la rencontre (25-22).

Narbonne sera de retour dans son Arena dimanche prochain (15h), face à Nantes.

Les Centurions en demi-finale ont battu Tours à l’Arena 3-0.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button