le bilan du bombardement russe de Dnipro s’élève à 45 morts, les recherches de survivants sont terminées

Image de couverture: Un bâtiment touché par un missile russe à Dnipro, le 17 janvier 2023. VITALII MATOKHA / AFP

  • Mardi 17 janvier, l’Ukraine a arrêté sa recherche de survivants dans le Dnipro (Centre-Est) dans les ruines d’un immeuble résidentiel détruit par un missile russe. C’est l’un des bombardements les plus meurtriers de la guerre : Le bilan est d’au moins 45 morts, dont six enfants.
  • Selon un rapport préliminaire du procureur général d’Ukraine, Andriy Kostin, “Les fragments du missile ont été retrouvésqui nous permettent de l’identifier comme Missile de croisière supersonique Kh-22 »Il a été écrit dans un communiqué de presse au nom de la présidence. “Ces missiles ne sont disponibles que dans Une unité des forces aérospatiales russes52e régiment d’aviation de bombardiers lourdsil ajoute.
  • Andriy Yermak, le chef de cabinet du président ukrainien, s’est exprimé lors d’une visioconférence avant le Forum économique mondial de Davos (Suisse), “a souligné l’importance de créer un tribunal international spécial » juge “Les dirigeants russes et tous les criminels” Pour “Agression russe contre l’Ukraine”selon un communiqué de presse.
  • Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zlozhny, rencontré Pour la première fois, mardi en Pologne, leChef d’état-major américain, Mark Mileyà qui il a partagé son “besoins urgents”.
  • A Davos, le chancelier allemand Olaf Schulz fait face à une pression accrue mardi Afin de confirmer la livraison, y compris par les pays tiers qui en sont équipés, des chars allemands Leopard 2, que Kiev réclame depuis des semaines.
Lire Aussi :  Scandales et revers diplomatiques à l’international et ébullition en interne, le Makhzen acculé

Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Retrouvez tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Décodages. Que sait-on d’Andrei Medvedev, le transfuge russe du groupe Wagner qui s’est enfui en Norvège

Lire Aussi :  La Chine, pays le plus peuplé du monde, a vu sa population baisser pour la première fois en plus de soixante ans

En images, en images. A Dnipro, en Ukraine, la vie a été suspendue dans les décombres après un bombardement russe

vidéo. L’Union européenne condamne A “crime de guerre” Russe à Dnipro

podcast. Vladimir Poutine et la stratégie hivernale

Lire Aussi :  Amnesty International appelle les tribunaux militaires annuler immdiatement les condamnations de six civils

déchiffrer. Les pays européens promettent les premiers chars à Kiev

factuel. L’Ukraine, une excuse trouvée à la corruption en Russie

récit. Avec la guerre en Ukraine, l’avenir incertain du cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, le plus grand à l’étranger

enquête. En France, la contre-attaque des médias pro-russes

entrevue. Andrei Yermak, bras droit de Volodymyr Zelensky : “C’est la bataille de Verdun du XXIe siècle qui se déroule en ce moment”

factuel. Les réponses “du monde” à vos questions les plus fréquemment posées

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button