
Ce mercredi 25 janvier, Sophie Davant revient pour donner vie à deux numéros de “Affaire résolue”. Dans le premier épisode, un vendeur apportait trois fauteuils… Et l’animateur n’a pas pu résister à l’idée de tester ces objets. Un comportement qui surprend les internautes.
Comme chaque jour de la semaine, les téléspectateurs retrouvent deux épisodes “Ça commence aujourd’hui”, suivis de deux numéros “Affaire conclue” sur France 2. Dès lors, Sophie Davant anime la seconde émission et rencontre de nombreux vendeurs du jour. Ce dernier a fait un déplacement au studio de France Télévisions pour y vendre divers objets. Bien sûr, encore une fois, il y en a pour tous les goûts. Des livres de mariage aux vases, tableaux ou fauteuils, les connaisseurs d’art n’ont que l’embarras du choix. Et effectivement les trois fauteuils, présentés dans le premier numéro d'”Affaire conclue”, ont déchaîné la convoitise sur la Toile.
VIDEO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Sophie Davant :
Ce mercredi 25 janvier, le futur papa nommé Charly a participé à “Affaire conclue” pour vendre trois fauteuils qui ont fait sensation auprès de Sophie Davant. Comme il l’a expliqué, il a récupéré ce siège d’un hôtel en rénovation. Il l’a ensuite racheté à un “très bon prix”. Si Charly l’a gardé un moment chez lui, il a maintenant décidé de le vendre car il manquait de place dans sa maison. En découvrant ces fauteuils, Delphine Frémaux a apporté quelques précisions sur leur histoire. Il s’agit du fauteuil “Egg”, “Egg” en français, dessiné par Erne Jacobsen, qui a reçu l’International Design Award au Japon en 1991.
“Dans une vie antérieure, il devait être testeur de fauteuils roulants”
Néanmoins, le commissaire-priseur insiste sur le fait qu’il s’agit d’une copie. Malgré tout, Delphine Frémaux explique que ces créations sont intemporelles et qu’elles sont toujours très recherchées. Il a également remarqué des signes d’usure, donc pour cela, il a estimé que chaque chaise coûtait 150 euros pièce. Si ces trois fauteuils ont eu beaucoup de succès, c’est pour une tout autre raison que les internautes ont réagi sur la Toile. En effet, à chaque fois que le vendeur apporte une chaise ou un fauteuil, Sophie Davant aime tester l’objet… Et ce mercredi 25 janvier, avant que Charly débarque sur le plateau, l’animateur était déjà assis pour le saluer. Un comportement jugé “inapproprié” qui a choqué les abonnés de Twitter.
VIDÉO – L’affaire se conclut : l’ex-acheteur Julien Cohen révèle combien il a gagné dans l’émission