la ville d’Odessa privée d’électricité après une attaque russe de drones explosifs

Image de couverture: Un drone iranien dans l’océan Indien, le 15 juillet 2022 – /AFP

  • Moscou a Le vendredi 9 décembre tiré par les cheveux a besoin du soutien militaire de tous en UkraineAprès de nouvelles accusations des États-Unis pointant un “Partenariat militaire à grande échelle” et de plus en plus profond entre Téhéran et Moscou. “Le complexe militaro-industriel russe est très réussi et n’a besoin du soutien de personne »L’ambassadeur de Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia, a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité vendredi après-midi.
  • Moscou et Téhéran prévoient Lancer une coproduction de drones “tueurs” En Russie, John Kirby a souligné. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’administration américaine a également rappelé que l’Iran envisageait de vendre la Russie “des centaines” missiles balistiques. “L’aide va dans les deux sens”, a promis John Kirby. Selon les Etats-Unis, Moscou s’apprête à fournir à l’Iran du matériel “sophistiqué”Hélicoptères, systèmes de défense aérienne et avions de chasse, a ajouté le porte-parole.
  • Pour répondre à ce « partenariat », Washington a annoncé de nouvelles sanctions contre Moscou. Ils visent trois parties chargées d’acheter des drones en Iran, de les transporter et de former les Russes à leur utilisation, notamment en Ukraine, “dans des attaques à grande échelle contre des infrastructures civiles”. Voici les forces aérospatiales russes (VKS), 924Dieu Le State Center for Unmanned Aviation and Military Transportation Command (VTA), selon un communiqué.
  • La Russie pourra modifier sa doctrine militaire en Introduire la possibilité d’une frappe nucléaire préventive pour désarmer un ennemiLe président russe Vladimir Poutine a également déclaré vendredi. Le président russe affirme qu’il suit le concept développé par les États-Unis. Il a déclaré il y a quelques jours qu’il n’utiliserait l’arme nucléaire qu’en cas d’attaque de même nature contre la Russie.
  • Un jour après que la basketteuse américaine Brittany Griner a été échangée contre le marchand d’armes russe Viktor Bot, Des responsables américains et russes se sont rencontrés vendredi à Istanbul pour discuter “Un petit nombre de problèmes bilatéraux” qui n’incluait pas la guerre en Ukraine.
Lire Aussi :  Nancy Pelosi quitte la direction démocrate au Congrès américain - 17/11/2022 à 21:13

Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Retrouvez tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

analyser. Les mots de Macron sur “garanties de sécurité” Apporter en Russie en cours d’utilisation “hors contexte”Selon l’Elysée

Lire Aussi :  Un colloque international à Fès ouvre le débat

maintenance. Daniela Schwarzer, gérante des Open Society Funds pour l’Europe et l’Asie centrale : “En Europe, la coopération sécuritaire est plus compliquée qu’avant la guerre en Ukraine”

factuel. L’opposant russe Ilya Yachin a été condamné à huit ans et demi de prison

Lire Aussi :  L'INTERDICTION DES TRAVAILLEUSES HUMANITAIRES EN AFGHANISTAN COÛTERA DES VIES, AVERTISSENT LES PRINCIPAUX GROUPES D'AIDE

Décodages. TotalEnergies coupe les ponts avec son partenaire russe, la compagnie gazière Novatek

récit. Le désespoir des jeunes Africains qui ont quitté l’Ukraine : “Je ne demande pas grand-chose, juste le droit d’apprendre”

factuel. Les réponses de “monde” à vos questions les plus fréquemment posées

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button