La France éliminée par la Croatie en United Cup

Les poulets se sont arrêtés au premier tour de l’édition inaugurale de la United Cup à 18 nations, qui se joue simultanément à Perth, Brisbane et Sydney, en France, après avoir perdu contre la Croatie mardi. deux réunions.

Dos au mur après un lundi décevant au cours duquel Alize Cornet (36e WTA) et Artur Rinderknecht (44e ATP) se sont inclinés respectivement face à Donna Vekic (6-4, 6-3) et à la 26e tête de série Borna Coric (7). -6 [1]7-6 [2]), la France n’avait désormais plus le droit à l’erreur, et ce match s’est transformé en un match au meilleur des cinq mardi, dans lequel il a fallu passer de deux sets à rien, pour voler une place en finale à l’extrême . Perth, Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari face à la Grèce.

Lire Aussi :  Open d'Australie - Le programme de lundi : Swiatek, Gauff, Nadal, Medvedev et 9 Bleus en piste

Garcia est à la hauteur

Caroline Garcia a d’abord battu Petra Martic (38e WTA) pour allumer le feu de la rébellion, notamment au premier tour, où elle n’a pas eu besoin de creuser l’opposition. point, 6-7 au tie-break.

Le numéro 4 mondial, qui était très impressionnant avec une vitesse moyenne de 124 km/h, a sauvé deux points de 0-2 dans le deuxième set pour maintenir le service du Croate à 1-1 et ne plus jamais s’inquiéter. sur vos obligations (7-6 [9]6-4 à 1h53). “Pendant la rencontre, j’ai réussi à rester calme, je me suis concentré sur ce que je voulais.compilé n°1 en français. En lâchant mes erreurs, j’ai pu rester agressif et marquer des points. Je suis très content de mon attitude. »

Lire Aussi :  La France deuxième des FIA Motorsport Games

Il ne restait plus à Adrian Mannarino (classé 46) qu’à vaincre Borna Gojo (classé 144) pour s’offrir le match décisif en double mixte. Dans un duel où les serveurs se sont mis à tournoyer (le premier set a vu le receveur atteindre 30 en seulement deux des douze jeux), le premier set s’est soldé par un très bon tie-break croate. coup droit gagnant et retour d’as, 5 points partout.

Mannarino a perdu malgré un break dans le troisième set

Mais le n°2 français invaincu semblait alors de plus en plus solide, tandis que Gojo n’était pas aussi régulier qu’il l’était dans le premier set. Mannarino, fort et presque plein d’énergie, a clairement dominé les deux sets suivants, menant 5-3 dans le troisième, quand Gojo a soudainement choisi de reprendre une grande partie de l’élan avec un coup droit qui a démonté le Français. Un break pour le Croate, puis trois balles de jeu (et un break) sur le service adverse à 6-5, le tout bien sauvé par Mannarino. A 6-6, les Français ont complètement raté le départ (1-5) dans le tie-break décisif et n’ont pas pu récupérer suffisamment. Il a sauvé deux nouvelles balles de match, mais s’est incliné lors de la victoire finale de Gojo (7-6). [5]3-6, 7-6 [5] à 2h50).

Lire Aussi :  RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?

La Croatie affrontera la Grèce à Perth mercredi. Les deux autres « city finals » opposent la Grande-Bretagne aux Etats-Unis à Sydney et la Pologne à l’Italie à Brisbane. Les trois vainqueurs et le “meilleur perdant” se qualifieront pour les demi-finales prévues les 6 et 7 janvier à Sydney.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button