Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 564 du lundi 26 décembre 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode “C’est ici que tout commence”, Greg se retrouve face à un dilemme. De son côté, Salomé encaisse des coups pour entretenir sa relation. Au Double A, Axel invite sa mère à un dîner privé.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas !

Lundi 26 décembre ici tout commence…

Greg et Eliott sont de retour de leur week-end romantique de Noël à sillonner les routes de la région dans leur food truck. Eliott a des étoiles dans les yeux, non seulement parce que le concept fonctionne, mais aussi parce qu’ils l’ont fait ensemble. Cela l’a incité à poursuivre dans cette voie et à proposer un food truck gourmand tous les week-ends. Greg était également enthousiasmé par l’idée. Au même moment, ce dernier reçoit un message de Jasmine, qui l’informe qu’elle a trouvé la bague parfaite pour Eliott. Greg demande alors à son petit ami de réserver sa fête pour le lendemain.

En cours, Teyssier a félicité Greg et Eliott pour leur succès dans le menu de Noël de l’Institut, ainsi que pour la bonne publicité qu’ils ont faite à l’établissement grâce au food truck. Le chef a supposé que Greg était le cerveau des deux et n’était pas au courant des exploits d’Eliott. Mais il ne l’a pas pris personnellement. Lorsque Jude vient lui en parler, trouvant cela injuste de la part de Teyssier, il relativise.

Plus tard, Greg se confie à Lionel et Hortense sur son projet de proposer Eliott en mariage. Il leur confia la tâche d’organiser un dîner dans le Marais dont le menu raconterait l’histoire de leur couple. Jasmine les rejoignit et montra la bague qu’elle avait choisie. Tout le monde était d’accord pour dire qu’il était parfait.

Lire Aussi :  Toulouse. Niki de Saint-Phalle, Van Gogh... : voici sept expos à ne pas manquer cet automne

Greg a ensuite déjeuné avec ses parents au Double A. Après le dessert, il leur a finalement annoncé ses projets de mariage avec Eliott. Son père déclare alors qu’il a un autre projet pour lui : ouvrir son restaurant à Tokyo et y rester un an. Il devrait être là vendredi. Benoît a révélé que le menu de Noël était un test que Greg a passé avec brio. Choqué, le jeune homme rejette la proposition de son père, qui désapprouve ouvertement ses projets de mariage, puis quitte la table.

Se tournant vers son mari, Delphine remarqua qu’il ne se sentait pas bien. Le témoin de l’incident, Jude, qui officie comme serveur au Double A, intervient et aide Delphine à l’emmener à l’hôpital. Sur les lieux, Constance s’occupe de lui. Une fois revenu à lui, le chef Delobel a minimisé l’incident. Très inquiète, Delphine révèle qu’elle souffre d’une maladie coronarienne et qu’elle n’arrête pas de reporter son opération au profit du travail. Après avoir demandé à Jude de les laisser tranquilles, Constance conseille à Benoît d’agir sinon il risque une crise cardiaque.

De son côté, Greg suit Hortense dans le Marais où il a trouvé l’endroit idéal pour organiser le dîner de proposition. Il lui confie, ainsi qu’à Hortense, le projet de son père. Même si c’était une belle opportunité, Greg voulait définitivement lier son avenir à celui d’Eliott.

Lire Aussi :  Un feu d'artifice et des fermetures au château de Fontainebleau

De retour à l’Institut, Greg confirme à Lionel qu’il sera son témoin. Jude les interrompt pour entendre le chef Delobel. Il a raconté l’inconfort qu’il ressentait et espérait qu’il serait bientôt opéré. Greg a compris plus tard que la mauvaise santé de son père était la raison pour laquelle il voulait passer le flambeau. Sinon, il continuera à travailler et Greg craint que cela ne le tue…

Salomé va voir Kelly et Laetitia pour essayer d’avoir une discussion avec elles. Kelly refuse de faire semblant et va en classe. Quant à Laetitia, elle a dit qu’elle avait besoin de temps pour digérer l’information. Au lieu de cela, elle pense que sa sœur devrait rompre avec Thomas si elle tient vraiment à son amitié avec Kelly.

Lors de son cours, Thomas a félicité ses élèves pour le succès de leur boutique éphémère. Comme il deviendra professeur permanent à l’Institut dès le lendemain, il ne pourra plus organiser de modules. Pour leur exercice final, il a demandé aux élèves de revisiter le babka. Salomé subit alors des commentaires insultants de la part de Charlène concernant sa relation avec Thomas. Le dernier point, c’est moi.

Thomas et Salomé se retrouvent après les cours. Si son amie pense qu’elle peut calmer les choses en parlant à Kelly, Salomé pense qu’il vaut mieux en rester là. Thomas lui prit la main pour la raisonner lorsque Kelly passa dans le jardin. Croisant son regard, Salomé était mal à l’aise.

Il la poursuit pour essayer de discuter. Salomé insiste sur le fait que rien n’empêche Kelly de continuer à avoir une relation avec son père. Mais ce dernier a déclaré au contraire que son ami avait tout gâché.

Lire Aussi :  Le prix Albert Londres du livre remis au journaliste qui a révélé le scandale Orpea

Dans la cuisine de Double A, Axel dit à Théo qu’il n’a pas eu de nouvelles de son père de tout le week-end après ce qui s’est passé au dîner de Noël. Théo essaie de la rassurer en disant que tout le monde a déménagé. Axel pense autrement que sa mère n’a toujours pas récupéré. Il veut lui remonter le moral en lui organisant un repas privé au Double A. Théo n’a pas le temps d’y parvenir, mais il la laisse aller sur le terrain, notant qu’Inesta ne sera pas là pour le reste de la soirée . Axel demande alors de l’aide à Solal et Ethan, qui acceptent.

Axel accueille donc sa mère au Double A et propose le seul plat de la carte que ses amis peuvent emporter. Lola était très émue de cette attention. Axel a rejoint ses amis dans la cuisine et leur a offert un coup de main.

Avant le dessert, Axel est retourné dans la salle à manger pour servir une coupe de champagne à sa mère. Par la fenêtre du restaurant, il a vu Inesta marcher vers le restaurant. Axel révèle à sa mère qu’ils ne devraient pas être là et la met rapidement dehors, tandis que Solal tient Inesta à l’extérieur. Axel cacha précipitamment ce qu’il avait préparé quand le professeur de salle arriva enfin à l’intérieur. Au même moment, Ethan arrivait de la cuisine, le dessert de Lola à la main.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button