France-Afrique du Sud. Un membre des Springboks dénonce un arbitrage douteux dans une vidéo

Rassi Eramus pense que l'arbitre Wayne Barnes a commis plusieurs erreurs dans le XV de France contre l'Afrique du Sud.
Rassi Eramus pense que l’arbitre Wayne Barnes a commis plusieurs erreurs dans le XV de France contre l’Afrique du Sud. (©Capture d’écran Prime Video)

Les Springboks champions du monde 2019 au départ, Rassi Erasmus actuellement directeur du rugby pour la Fédération sud-africaine de rugby. Il a écrit qu’il n’était pas avare de critiques Twitter un vidéo où il se demande Wayne Barnes arbitre sur des situations très utiles pour XV de Francequi a frappé Afrique du Sud Samedi 12 novembre 2022 à Marseille (30-26).

Geste dangereux de Ramos, passe évaluée vers l’avant…

Dans sa vidéo, Erasmus met en lumière deux situations qui lui posent un défi. Le premier est venu quelques secondes après le départ avec un Responsabilité de Thomas Ramos Cheslin Kolbé. L’ex-coach doit regretter cette imago, main en avant, la droite française devant l’ailier sud-africain et l’absence d’intervention de l’arbitre vidéo. Dans une autre situation, Wayne Barnes ne comprend pas comment le centre de Willy Le Roux peut être sifflé pour Damian Willemse.

Lire Aussi :  "la France a besoin d'une loi de programmation", lance Moscovici aux députés

Erasmus a fait une déclaration verbale pour accompagner sa vidéo : “Je connais les gars et je l’accepte, nous nous devons vraiment de nous en prendre à nous-mêmes parce que les Français à la fois sur le terrain (les joueurs) et en dehors du terrain (les supporters) étaient super ! ! Vous avez juste besoin de corriger les erreurs de base comme la technique de tacle et les passes simples. Désolé, on sait…”. Bref, pas beaucoup plus haut qu’une personne ayant une telle fonction.

Lire Aussi :  nouveau coup de chaud en France, vers un mois d'octobre record

Rassi Erasmus n’est pas son premier coup

Rassi Erasmus a l’habitude de se plaindre lorsque les situations ne sont pas en faveur de son équipe. La semaine dernière, il a publié une vidéo pour signaler une erreur d’arbitrage lors du Test contre l’Irlande lors de la défaite 19-16 des Springboks à Dublin. Une attitude qui a quelque chose qui rend le côté fun de plus en plus dégoûtant.

Problème d’arbitrage vidéo au tribunal de Sipili Falatea

Pour en revenir à l’Afrique du Sud-française, il est toujours étonnant que Rassi n’ait pas été promu par Erasmus (ironiquement, ndlr). La tentative tardive de Sipili Falatea sur le poteau et le problème de communication entre Wayne Barnes (qui a battu le record d’arbitrage international, ndlr) et l’arbitrage vidéo qui a suivi.

Lire Aussi :  la SNCF jugée coupable d'homicides et de blessures involontaires
Vidéos : Actuellement sur Actu

Les supporters sud-africains se sont indignés en ligne, réclamant même une “enquête” sur le soudain problème de connexion entre l’arbitre et son assistant vidéo. Bref, la défaite s’annonce amère du côté des champions du monde.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Actu rugby sur My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button