Faustine Bollaert : l’aveu inattendu de son mari Maxime Chattam à la fin de son dernier livre

Comme toujours, Maxime Chattam a des mots doux pour Faustine Bollaert et leurs enfants. Mais dans son dernier livre, l’auteur admet avoir… menti à Peter et Abbie, pour leur propre bien.

Pour Faustine Bollaert et Maxime Chattam, la famille est la chose la plus importante. Heureux parents d’Abbie et Peter, l’animateur et l’écrivain sont aussi plus amoureux que jamais. Le 3 novembre, le présentateur était plein de joie Ça commence aujourd’hui s’est précipitée à la librairie pour trouver le dernier roman de son mari dans les rayons, Ténacité prédatrice. Comme souvent dans ses livres, l’auteur insère quelques pensées pour sa femme et ses enfants à la fin de son manuscrit. “Parfois, ma femme lit un chapitre que je viens d’écrire, et elle me fixe en silence pendant quelques secondes. Je sais qu’elle se demande ce que j’avais dans la tête pour avoir une telle idée”a d’abord écrit Maxime Chattam dans les remerciements de son livre.

Lire Aussi :  "NRJ Music Awards", fins de "Lego Masters" et "Plus belle la vie"... Les temps forts du 12 au 18 novembre 2022

Dans le prolongement de sa gratitude, Maxime Chattam a fait une rare et drôle confidence sur ses deux enfants… qui ne connaissent pas grand-chose à son métier. “Ils pensent que j’écris juste des” livres effrayants “. racontée par l’auteur. J’espère qu’ils continueront à me serrer dans leurs bras quand je descendrai du bureau, quand je n’aurai pas l’air à ma place.” Comprenant qu’il mentait pour ne pas avoir prêté attention à Peter et Abbie, le mari de Faustine Bollaert s’est alors adressé aux personnes qui avaient lu son livre pour leur demander leur aide précieuse : « Chers lecteurs, ne gâchez pas tout en leur disant la vérité, merci ».

Lire Aussi :  (La)Horde : performance ou divertissement ?

Maxime Chattam : “Il fallait que je voie Faustine pour ça”

“Abbie et Peter, je vous aime. Vous donnez un sens à la vie. C’est une grande responsabilité. Et rassurez-vous, vous n’avez rien à faire pour l’assumer. Soyez vous. Le reste dépend de vous. rôle des parents, conclusion de l’auteur, vrai père poulet. Et ce n’est pas la première fois que Maxime Chattam dédie une de ses oeuvres à sa femme. “A ma femme, Faustine, qui me permet de distinguer entre l’illusion et le bonheur”il écrit surtout dans Illusionen 2020. Il raconta alors le sens de ce verset loin d’être anodin : “Parfois dans la vie, on a la chance de rencontrer des gens qui vont nous montrer qu’on réfléchit à quelque chose et qu’on est content de ce qu’on a…”

Lire Aussi :  Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 14 novembre 2022 [SPOILERS] - News Séries à la TV

“Quand j’ai écrit cette dédicace, je me suis dit : ‘il y a une interprétation’, il s’est souvenu du C qu’on vous a mis, très amusé. Il m’a regardé et m’a dit : “J’espère que j’ai bien compris”. Pendant longtemps, comme la plupart des hommes, j’ai cru à l’amour ou du moins à l’illusion de ce qu’est le bonheur. A un moment, j’ai compris que construire ensemble ce n’est pas ça, mais c’est autre chose. Il fallait que je voie Faustine pour ça.” Le 1er septembre, Maxime Chattam et Faustine Bollaert ont fêté leur dixième anniversaire de mariage en même temps que le retour de leurs enfants. Depuis 2010 et leur rencontre dans le programme qu’il a présenté Europe 1ils ne se quittent jamais.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button