« Fame », « What a Feeling »… La chanteuse Irene Cara est décédée

L’interprète de ces chansons emblématiques est décédé à son domicile en Floride, a annoncé son entourage. Irène Cara a 63 ans.





Par Le Point.fr (avec AFP)

La chanteuse Irene Cara, connue pour ses moments d'or dans les années 1980, est décédée à l'âge de 63 ans.
La chanteuse Irene Cara, connue pour ses moments d’or dans les années 1980, est décédée à l’âge de 63 ans.
© RON WOLFSON / MAXPPP / LANDOV/MAXPPP

Je me suis abonné 1€ mois 1


EElle était l’une des voix les plus influentes des années 1980. La chanteuse Irene Cara est décédée à l’âge de 63 ans en Floride. Selon un communiqué publié samedi 26 novembre par son entourage, la cause du décès est pour le moment inconnue. “Avec une profonde tristesse et au nom de sa famille, j’annonce le décès d’Irene Cara. L’acteur, chanteur et oscarisé, parolier et producteur est décédé chez lui en Floride. La cause de sa mort est actuellement inconnue et sera révélée lorsque l’information sera disponible”, a tweeté son agent, Judith Moose, depuis le compte officiel du chanteur.

Lire Aussi :  Kaz Hawkins, des entrailles de Belfast aux collines du Limousin

Le New Yorker “est une figure douée, dont l’héritage vivra à travers ses films et sa musique”, a écrit son agent dans un communiqué publié sur Twitter.

succès avec Célèbre alors danse éclair

Irene Cara est devenue célèbre en 1980 avec le film Célèbre, dans lequel il incarne un jeune élève d’un lycée artistique de New York. Il y chante la chanson titre, qui remportera l’Oscar de la meilleure musique de film. Trois ans plus tard, il co-écrira danse éclair… “What a Feeling”, la chanson principale de la bande originale du film danse éclair, où l’actrice Jennifer Beals interprétera la mythique chorégraphie. La chanson, composée par la star DJ Giorgio Moroder avec sa touche disco et chantée par Irene Cara, remportera également un Oscar. Il est encore chanté par des millions de personnes aujourd’hui.

Lire Aussi :  Mylène Demongeot, actrice connue pour ses rôles dans « Fantômas » et « Les Sorcières de Salem », est morte

Irene Cara est devenue célèbre grâce à ses apparitions sur le petit écran dans les années 1970, après une formation en musique, chant et danse dans sa ville natale de New York. Sinon il ne trouvera pas un grand succès Célèbre et danse éclairl’artiste a continué à tourner dans des films, tels que DC Cab et Arme à feu!télévision et théâtre.

Lire Aussi :  Instagram appelé à plus d'égalité pour les seins nus et personnes transgenres

Il n’a pas d’enfants, a déclaré son agent à l’AFP.




Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button