Eric Frenzel très inquiet pour l’avenir du combiné nordique – Sports Infos – Ski

L’avenir

Nous vous avons fait part ensemble des inquiétudes des femmes nordiques, avec le CIO qui ne veut pas introduire la discipline au programme des prochains Jeux Olympiques, mais ce n’est pas un problème que rencontre la discipline historique des sports d’hiver.

Il faut savoir qu’à partir des prochains Jeux Olympiques, en 2026, le CIO, là encore, ne veut tirer au sort que des épreuves par équipe et n’accepte que deux athlètes par pays pour participer à deux épreuves en compétition.

Le procès olympique évoque même la disparition pure et simple des ensembles nordiques dès les JO de 2030, au point d’éliminer ce sport au minimum.

Lire Aussi :  Le vélodrome du Palais des sports de Grenoble détruit ? L'adjoint répond que non

Force est de constater que cette incroyable décision n’est pas la demande de tout le monde pour les experts de la discipline qui tenteront de la concrétiser, à l’image du mythique Eric Frenzel, qui débutera sa saison 16 en coupe du monde cette semaine.

« Tout cela donne à réfléchir, on parle beaucoup de tout cela avec des athlètes et personne ne comprend les décisions arbitraires. Notre sport a pourtant un grand spectacle et il fait partie de l’histoire des JO depuis 1924.

Nous essayons de trouver comment sauver la discipline.“, a déclaré un Eric Frenzel désabusé.

Lire Aussi :  La première descente de l'hiver pour Aleksander Aamodt Kilde - Sports Infos - Ski

Hermann Weinbuch, autre légende de la discipline, devenu professeur d’allemand pendant 25 ans, est bien sûr du même avis.

“Comment allons-nous soutenir les jeunes si le programme olympique échoue ou disparaît ? Nous sommes maintenant à la merci du CIO et nous n’aimons pas ça.” il ajouta.

Pour défendre son choix, le Comité international olympique explique que la gestion de trois grands pays : la Norvège, l’Allemagne et l’Autriche est trop difficile. Le CIO a aussi trouvé le niveau, on y revient, des femmes ensemble trop bas.

D’autres sports comme le bobsleigh ou la luge existent également dans quelques pays, mais parmi eux se trouvent les États-Unis et le Canada (ce n’est pas pour les nordiques réunis), l’importance économique et financière pour le CIO.

Lire Aussi :  REPORTAGE. Coupe du monde 2022. À la Fan Zone de Doha, des incidents pour le match d’ouverture

Evidemment le temps est lourd pour la discipline qui réalise le meilleur temps des JO d’hiver, pour cette discipline qui réunit les deux meilleurs sports, le saut à ski et le ski de fond, et dédiée uniquement au bon champion.

Les pontes du CIO, qui ont fait place à la compétition et au skate, ont encore quelques mois pour retrouver leur compréhension et leur compréhension de l’histoire…



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button