Christian Clavier et Didier Bourdon s’unissent pour la comédie française ultime

Cocoricola nouvelle comédie de mœurs avec Christian Clavier, nous met l’eau à la bouche avec son synopsis très original, et ce, avec plus d’un an d’avance.

Nous avons tous été vraiment convaincus par la bande-annonce deAstérix et Obélix : L’Empire du Milieuunanimement attendue comme la grande comédie de février 2023. Si nous sommes fascinés par la subtilité de l’écriture proposée, nous sommes très heureux de savoir que l’auteur, Julien Hervé, travaille sur sa prochaine œuvre. Après s’être fait les dents sur des scénarios Touches 2, 3 et 4 et réaliser Doudouil est de retour derrière la caméra pour ce qui pourrait être son magnum opus.

Intitulé Cocorico, le film est déjà appelé à être une comédie de vacances de février 2024 (il sortira le 7 février pour être exact). Les dates sont réservées si longtemps à l’avance que nous imaginons qu’il faudra au moins autant de temps pour se préparer à ce qui va arriver. Un long métrage total peut en effet franchir le seuil du septième art, synthèse de décennies de comédie française sur les mœurs.

Lire Aussi :  Yanis Marshall (Star Academy) très proche d'Ellen Pompeo : il dévoile des clichés qui en disent long sur leur complicité

Nous avons définitivement été emportés. Mais c’est une intuition inexplicable qui nous touche, et ce dès qu’on lit le ton Cocorico et en voyant le casting du saint patron du genre, L’incontournable Christian Clavier ; maîtres bourgeois de notre temps.

A bras ouverts : Photo Christian Clavier, Elsa ZylbersteinRappelez-vous la pépite avec les mains ouvertes

Dès lors, ce n’est pas sans intérêt, joie et impatience‘Nous avons la chance de pouvoir voir le synopsis – qui a déjà été révélé – le prochain chef-d’œuvre avec Christian Clavier :

Les Bouvier-Sauvages, grande famille aristocratique, rencontrent Martin, plus modeste, à l’annonce du mariage de leurs enfants.
Pour l’occasion, les mariés proposent à leurs parents des tests ADN, qui révéleront leurs véritables origines. Une décision totalement inattendue fera l’effet d’une bombe…

Lire Aussi :  Avis et audience Le Late avec Alain Chabat (TF1) : les critiques de ce divertissement inédit | Actualité TV

Sans trop en dévoiler non plus, la première ligne Cocorico ne manque pas de potentiel. Nous prévoyons une saga synthèse de Qu’avons-nous fait à Dieu ? (dont le premier fêtera son dixième anniversaire en 2024, pour être exact) pour remplir Poêle à frire – qu’on aime bien, donc c’est bien. La confrontation entre deux familles de classes sociales différentes qui rappelle aussi le sketch de la famille principale des Inconnus ; ce qui n’est pas si fortuit depuis lors Didier Bourdon sera également de la partiepeut-être dans le rôle du père de la famille Martin.

Lire Aussi :  Enzo, golden-buzzer de Marianne James, avait déjà remporté une émission de M6 ! (VIDEO)

100% bio : photo, Didier Bourdon, Irène JacobDidier Bourdon devient rapidement le Raimu du 21ème siècle

L’acteur a certainement le vent en poupe ces derniers temps, parmi le succès des récents shows hommage Tout inconnu et sa participation à des longs métrages sont tous de qualité. Ce serait très désagréable si, au contraire, le talentueux acteur devenait au fil du temps ce qu’il caricaturait avec beaucoup de génie dans sa jeunesse. La tragédie peut être évitée.

Vous êtes donc prévenu, Cocorico sera un événement 2024, ensemble deAvatar 3, et l’attente jusqu’à sa sortie risque d’être atroce, mais malheureusement inévitable. Le long-métrage comptera également Sylvie Testud et Marianne Denicourt au casting, et on a hâte de découvrir les premières images pour formuler nos premières théories sur d’éventuels camées ou liens avec d’autres films du même univers. Continuera !



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button