Carcassonne. Fun Sport Cycles, un géant français labellisé par un leader mondial

l’importance
Loisirs Sportifs à Carcassonne a reçu une reconnaissance nationale supplémentaire en étant un “atelier” du leader mondial des pièces et accessoires pour cycles Shimano.

Philippe et Sylvie Pagès ont commencé petit, en 1988. Sur un terrain de 50 m2, rue de Toulouse. Comme à Perpignan en “sa première vie”Les Carcassonnais y ont également vendu des produits de planche à voile, puis se sont tournés de plus en plus vers le cyclisme pour devenir l’un des grands acteurs, sur le plan sportif, en France.

C’est dans le quartier bien connu de la rue Jean-Monnet, en contrebas de la route de Narbonne, qui s’étend sur plus de 2 000 m2, que le leader mondial des systèmes de transmission (le cœur du pédalage !), le japonais Shimano, veut fêter le 150e Shimano Service Center immatriculé en France lundi soir (sur 163 déjà). Cela rend le magasin Fun Cycles et ses 28 employés agréés par la marque, avec des formations continues et des échanges avec les fabricants de dérailleurs, mais aussi de freins, voire de patins, de roues et autres équipements, permettant aux mécaniciens de suivre l’augmentation. rythme effréné du cercle.

Lire Aussi :  Coupe du monde – Miraculée, podium pour sa première chez les grands : Casta, la nouvelle sensation du snowboard français

Comme l’a souligné Philippe Guillamue, responsable marketing France de la marque japonaise, “entre tous les types, machines hydrauliques, semi-hydrauliques et de plus en plus électriques, il y a beaucoup d’expérience dans la gestion avec les experts du marché”. Il faut savoir que Shimano emploie 6 personnes pour son SAV en France et 70 personnes sur l’ensemble des sites. Dès lors, l’idée est de publier sa technicité dans un maximum de magasins, dans un marché qui, après la pénurie d’équipements en 2019, fait face au nouveau boom. En 2021, après le Covid et les projets de mobilité urbaine apparus ici et là, un vélo sur quatre vendu en France est un vélo électrique, soit 660 000 machines.

Lire Aussi :  Cyclisme sur piste (Majorque) : Gros débloque son compteur sur la vitesse individuelle en Champions League

La région et le pays ne portent pas le nom du marché créé à Carcassonne

Fun Cycles, aujourd’hui l’un des leaders des ventes en France, grâce à l’énorme diversité de ses offres, par exemple une quinzaine de grandes marques du vélo, et tout le matériel nécessaire à la pratique du sport, a réalisé sa réparation et son entretien. service, pour les clients à distance. “Il n’y a pas assez de vitesse des cyclistes à Carcassonneexplique Philippe Pages, La puissance est régionale, nous venons du Gard, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne, grâce aux nombreux services, grâce aux nombreux services que nous proposons comme un site de 300 m2 dédié aux vélos d’occasion, location, prêts en cas de panne, et aussi grâce aux ventes réalisées via notre site internet. On vient d’envoyer un vélo à Saint-Pierre-et-Miquelon, ça vous dit !“.

Lire Aussi :  Coupe du monde 2022 - Modric, Hakimi, Mbappé, Messi : l'équipe-type du Mondial au Qatar

“La puissance d’inertie de 35 ans de bouche à oreille fait le reste”a complété Sylvie Pagès avec grand soin auprès des jeunes professionnels de la boutique, désormais tous vêtus de chemises au logo de la marque japonaise, considérée comme une confirmation supplémentaire du poids de la mode carcassonne.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button