« Bitcoin aux Bahamas et aux Iles Caïman soyons sérieux ! Ecorama ». L’édito de Charles SANNAT

Ma très chère sœur, ma chère provocation ;

Comme tous les lundis, j’étais l’invité d’Ecorama dans mon live Grenier Normand.

FTX, la deuxième plateforme de crypto-monnaie s’est effondrée en quelques jours. Un nouveau choc pour le monde de la crypto.

Il n’y a pas de sujet “technique” ici. Comme un sujet éthique et une arnaque vieille comme le monde.

Déposer les fonds nécessaires à l’usage du mécène. Au début, il s’agit de développer une société. Petit à petit on fait quelque chose avec la caisse, et quand les « épargnants » veulent retirer leur argent, ils trouvent le roi nu.

Tous les 10/15 ans, une nouvelle génération d’imbéciles est toujours cataloguée. Peu importe combien vous les prévenez, ils vous expliquent que vous ne comprenez rien et que vous êtes un vieux crack d’un vieux monde qui ne comprend pas la forme technique du nouveau.

FTX est un peu comme une banque bitcoin, et la crypto-monnaie en général.

Vous disposez de plusieurs coffres bancaires qui conservent pour vous vos précieuses pièces de monnaie, jetons et autres espèces diverses et « endommagées ».

Vous avez le leader du marché Biance, un autre FTX qui est maintenant tombé en discrédit.

Lire Aussi :  recyclerie, location de matériel de bricolage… trois choses à savoir sur Écloz

Vous avez aussi le Kraken… et quelques autres decks.

Le problème avec l’exemple est que FTX était aux Bahamas. Ce n’est pas que je n’aime pas les Bahamas, c’est un très bon hommage à Tom Cruise dans le film des années 80 The Firm qui se termine mal pour le jeune avocat car les Bahamas ce n’est franchement pas le lieu du Saint Graal.

Aux îles Caïmans, Biance serait le leader du marché.

Hahahahahahahahahahaha.

Îles Caïmans.

Donc, prenez les choses telles qu’elles sont, quand vous écrivez votre bitcoin (ou d’autres choses) enregistrez FTX à un gars qui n’a même pas 30 ans, qui est le seul “végétalien” obèse que je connaisse, et qui a sa propre entreprise dans le quartier général. aux Bahamas Vous le trouverez génial. Mais aujourd’hui tu es fauché parce que les filles geek se sont enfuies avec les gris. Le tiens.

Tu peux me dire que tu n’es pas un simple jeune cryptophile qui aime le web, et tu ne te feras pas prendre car tu es au “major”, à côté de Binance. Je vous dirais que vous venez de donner votre argent à un type sympa (ou pas) dont la société est aux îles Caïmans.

Lire Aussi :  Etats-Unis: La Fed relève son taux de 75 points de base et suggère la possibilité d'un ralentissement - 02/11/2022 à 21:26

Hahahahahahahaha.

Hé les gars, peut-être que la blockchain est incroyable, elle va changer le monde et changer la monnaie, la terre et le monde, mais en attendant que faites-vous prudemment.

Ces sociétés ne publient pas de bilans.

pas de problème de retour.

Pas de numéro.

Rien de tel qu’une compagnie aérienne.

Il n’existe pas de système d’analyse adéquat.

Les gens ne donnent leur argent qu’en pleine confiance.

Alors quand mon Atta a dit.

Quand il a peur, c’est un loup.

En cas de doute… il n’y a aucun doute.

Aller.

https://www.youtube.com/watch?v=mc35tdchP1o

Ils méritent notre plus grande défiance et méfiance pour les empêcher de se délocaliser vers des plateformes d’échange.

La clé du Lion est la meilleure.

Mais cela ne protégera pas contre l’effacement de la note par l’effacement chez les grands acteurs du pays.

Le secteur des états-majors et des états-majors.

Ne soyons donc pas énigmatiques, mais ne soyons pas rustiques, ni ne souscrivons à tous les réflexes prudentiels élémentaires sous prétexte de nouveauté, de beau, d’ascension et de promesses de gains merveilleux.

Lire Aussi :  « Imet Alloys va développer une économie circulaire autour de matières critiques »

Il est maintenant tard, mais tout n’est pas perdu.

Sois prêt!

Charles SANNAT

“Insolence” signifie incompétence en latin
Écrivez-moi à [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à mes publications mensuelles “STRATÉGIES” qui vous permettent d’aller plus loin et dans lesquelles je partage avec vous des solutions concrètes pour vous permettre de vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de l’approche FEL – patrimoine, usage, localisation. L’idée est de partager avec vous les voies et moyens de miser sur votre résilience personnelle et familiale.

“Réprimer les soulèvements pacifiques rend les révolutions violentes inévitables” (JFK)

“Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de toute reproduction totale ou partielle, à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est un lieu où Charles Sannat s’exprime au quotidien et livre une analyse mal informée et amère de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter sur www.insolentiae.com. »

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button