Ain. Avec Eco’day, Le Progrès s’implique pour l’emploi et fête l’économie aindinoise

Dans ce complexe économique et social, les Trophées de l’entreprise du Progrès de l’Ain se retissent. Le jeudi 17 novembre, notre journal, en collaboration avec des partenaires locaux et régionaux, présente la première édition d’un nouvel événement intitulé “Eco’Day, la société Dem’Ain”. Cette demi-journée est entièrement dédiée à l’expérience Ainterexpo Bourg-en-Bresse. Les entreprises du département trouveront un bar pour recruter les profils adaptés.

Ce salon de l’emploi sera suivi en soirée d’une conférence et d’une remise de trophées qui mettront en lumière les talents d’aujourd’hui et de demain. La soirée sera suivie d’un cocktail en direct où le service des preuves du département accueillera les lauréats avant l’aube. “Eco’Day, une entreprise Dem’Ain” promet espoir et hommage à tous ceux qui s’aventurent en cette période incertaine. Cet événement unique est conçu comme un véritable lieu de rencontres, d’échanges, de communication et de réseautage.

Lire Aussi :  Xi Jinping appelle à une coopération technologique mondiale

Six entreprises primées

De 2h à 6h30, la bourse de l’emploi mettra en relation les personnes à la recherche d’un emploi avec une dizaine d’organismes ou d’entreprises qui proposent des emplois. Parmi eux, Charcuterie Bresse, Armée, CPA Ain, Département Ain, Bressor, U-logistique, Regiorail, Crédit Agricole centre et Biscuits Bouvard. Quatre entreprises dispensatrices de formation seront également présentes sur place : Novacap, CIBC, Formap et Total Training Web.

Lire Aussi :  sept lignes de métro fermées jeudi, les RER A et B fortement perturbés

Le salon de l’emploi prendra la forme d’entretiens et d’un atelier pédagogique destiné à préparer au mieux les candidats à ces entretiens. Le pôle emploi sera également représenté par ses trois conseillers, qui pourront répondre aux questions des entreprises.

Sujets liés au contexte économique

A 7h30, la soirée commencera. Temps d’échanges et d’interventions liés au contexte économique : “Chômage et emplois en conflit, un paradoxe”, “Dépendance énergétique : comment agir aujourd’hui pour dem’Ain ?” et “Quelle place de la télévision dans la société dem’Ain ?”

La journée s’achèvera par la remise des trophées Eco’day, visant à distinguer six équipes du département dans autant de catégories : Trophée Origin’Ain, Trophée Avenir, Trophée Entreprise Manager de l’année, Trophée de la Transmission d’Entreprise, Trophée de la Transformation Digitale et enfin le Trophée de la Bibliothèque du Jury.

Lire Aussi :  « Face à la pollution de l’industrie textile, il faut acheter le moins de vêtements possible »

Le jury est présidé par Bernadette Loubier, directrice des éditions Ain et Droits de Progrès, et de représentants des partenaires individuels (région Auvergne-Rhône-Alpes, département de l’Ain, agglomération du Haut-Bugey, pompes funèbres Bouvet et Orange).

Eco’Day, le 17 novembre 2022 à Ainterexpo, Bourg-en-Bresse. Réservez votre entrée au salon de l’emploi de l’entreprise en soirée en vous inscrivant sur www.ecoday-ain.fr

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button