« 17.7 % de hausse pour les conserves de légumes. Les augmentations de prix annoncées par Leclerc ». L’édito de Charles SANNAT

Ma très chère sœur, ma chère provocation ;

L’oracle de l’épicerie, je veux dire, les chariots des charrettes, le magicien des têtes des gondoles, ou même l’aruspice, qui lit les poulets exsangues et vides des poulets éteints.

Oui.

Michel Edouard Leclerc a pris la parole.

Lui, qui a fait le combat le plus bas de sa vie, devient de plus en plus cher !

D’après les chiffres que lui donnent ses équipes, il augmente le prix des demandes, ce qui enrage les fournisseurs, débordés par l’inflation à deux chiffres, et ceux qui sont exposés au régime depuis des années.

Des augmentations sont demandées en 2023 ;

– Conserves de légumes : +17,74%
– Conserves de fruits : +20,55%
– Café : +10,53%
– Produits animaux : + 41 %
– Amidons : + 10%
– Poulet : + 13%
– Papier : +11%

Lire Aussi :  Tarn : GET Electronique, l'entreprise castraise inclusive qui prolonge la durée de vie des systèmes électroniques

Les augmentations du papier seront sans doute plus importantes, notamment dans tout ce qu’on appelle le papier hygiénique, car il est très cher dans l’industrie manufacturière.

Pour l’alimentation, le prix des contenants, qu’ils soient en étain ou en verre, les prix explosent aussi, car cela demande aussi beaucoup d’énergie, et quand l’énergie est chère, les prix du verre explosent.

L’inflation s’installera en Europe et dans le monde entier. Si on se rapproche du premier pic d’inflation, l’inflation ne reviendra probablement pas en dessous de 2% par an, pour la simple et juste raison que nous avons désormais des structures d’inflation d’usine, à commencer par une transition écologique qui demande beaucoup moins, beaucoup moins d’énergie. et beaucoup plus cher.

Lire Aussi :  la distribution automatique d’EPI made in Italy

Il est maintenant tard, mais tout n’est pas perdu.

Sois prêt!

Charles SANNAT

“Insolence” signifie incompétence en latin
Écrivez-moi à [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à mes publications mensuelles “STRATÉGIES” qui vous permettent d’aller plus loin et dans lesquelles je partage avec vous des solutions concrètes pour vous permettre de vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de l’approche FEL – patrimoine, usage, localisation. L’idée est de partager avec vous les voies et moyens de miser sur votre résilience personnelle et familiale.

“Réprimer les soulèvements pacifiques rend les révolutions violentes inévitables” (JFK)

Lire Aussi :  La grande distribution en pleine révolution en Afrique

“Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est un lieu où Charles Sannat s’exprime au quotidien et livre une analyse impartiale et amère de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter sur www.insolentiae.com. »



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button